“Babbles Circus, c’est l’enfance de l’art!”

Texte de communication pour l’enseigne “Babble Circus”, fabricant de meubles pour enfant sur Lyon.


Qu’on est bien chez Babble Circus! Ses couleurs vives nous envahissent d’une espiègle plénitude. Des elfes pendouillent malicieusement ici et là, chatouillant l’imaginaire du forêt enchantée qui sommeille en lisière de chacun de nous. Des fleurs aux visages joyeux offrent le premier bonjour du matin et l’on s’en veut d’avoir grandi trop vite!
Babble Circus fait des meubles pour enfants! C’est la boutique référence dans la création de mobilier de la chambre des tout-petits. Ouverte depuis août 2002, les concepteurs Yann et Sophie Sallet ont imaginé une boutique gaie, colorée, joyeuse et propice aux songes pour illuminer l’imaginaire de l’enfant au moyen d’accessoires et meubles crées par de talentueux artistes français. idée saluée par le trophée “start-up 2002” de la franchise. Depuis, Babble Circus a ouvert une cinquantaine de franchises en France et une boutique récemment en Suisse (Genève).


Univers féérique, Babble Circus ouvre le livre des contes de fées en alliant belles matières du beau bois majestueux et des couleurs vives, choisies avec soin sans verser dans le criard, imitant le cocon parfait et protecteur pour l’univers de l’enfant.

Côté créateurs, une palette d’artistes travaille en exclusivité avec la marque. On retrouve les peintures et la série des lettres de l’alphabet de Catia Leonardo, artiste lyonnaise dont l’univers oscille entre peinture et collage. Son travail s’inspire par l’esprit kitsch de Frida Khalo. Babble Circus diffuse également la collection des Sérigolo, petits personnages amusants avec de gros yeux à la fois étonnés et émerveillés, de l’artiste Sego Durand.

Côté meuble, la collection “Fou du Roi” et ses meubles en forme de couronne magique, déclinée en armoire bombesque, table de chevet et chaise issue du monde de la chevalerie. Pour le linge, les draps, houses et taies d’oreiller ont été confiés aux mains expertes des artistes Sélène & Gaia au motif imprimé de moutons facétieux comme ceux que l’on voit en rêve!


En exclusivité pour Babble Circus, les elfes taquins de L’Oiseau Bateau. Autre artiste ayant apporté sa précieuse collaboration, l’artiste Sarah Luna avec ses créations de lampes bicolores et des bavettes originales.

On a essayé nous, adultes, pour avoir aussi notre lit en forme de couronne, des sacs à dos portant nos noms de façon ludique et colorée, des bureaux ornés de pâquerettes géantes et souriantes ! Non, Babble Circus concentre tous ses artistes et fées pour le bonheur des tout-petits.Tant pis, on veut des enfants !

Sabrina Delors pour Curious Magazine Eté 2004

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s